Référencement sur PagesJaunes

Version du 12/03/2018

La présente rubrique a pour objet de définir les conditions de référencement et de classement des professionnels sur le site www.pagesjaunes.fr.

I. Référencement et déréférencement

Sont référencés, sans démarche particulière, les professionnels identifiés en tant que tels, qui bénéficient d’un contrat d’abonnement téléphonique auprès des opérateurs télécom.

  1. Je souhaite paraitre sur PJ

Le référencement sur le Site PagesJaunes concerne exclusivement les professionnels c’est-à-dire des entreprises pouvant fournir :

  1. Je ne souhaite plus paraître

En cas de non-respect par le professionnel de la réglementation en vigueur et/ou des règles éditoriales de PagesJaunes, l’entreprise se réserve le droit, sans notification préalable, de refuser ou de bloquer le référencement des professionnels.

—————————————

Un professionnel peut être référencé sur le site www.pagesjaunes.fr sous réserve d’accord de PJ susceptible de lui demander au préalable un certain nombre de justificatifs, le cas échéant.

Quelle que soit la demande, parution ou suppression, il faut compter 48 à 72h pour qu’elle soit visible sur www.pagesjaunes.fr

—————————————

II. Critères de classement par défaut des professionnels

A partir du moment où l’internaute a renseigné ses critères de recherche « Quoi » et « Où » (recherche par activité et localité), les professionnels sont affichés par défaut dans l’ordre de priorité suivant :

A qualité identique, le tri s’effectuera de façon aléatoire.


Signalement : Les professionnels ayant souscrit à un produit publicitaire de ranking* PagesJaunes sont matérialisés de la façon suivante sur pagesjaunes.fr :

*Ranking = classement prioritaire